Cour d'appel d'Amiens, 1ère chambre civile, 5 décembre 2019, n° 19/01212
CA Amiens
Infirmation partielle 5 décembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vices du consentement

    La cour a estimé que la gérante de la SCI LAENNEC, bien que âgée, avait été correctement informée des implications de son engagement et que les éléments de preuve fournis ne démontraient pas l'existence de vices du consentement.

  • Rejeté
    Indétermination du prix et des biens

    La cour a jugé que la promesse de vente décrivait précisément les biens et que le prix était clairement établi, rejetant ainsi la demande d'annulation pour indétermination.

  • Accepté
    Non-exécution de la promesse

    La cour a confirmé que la SCI LAENNEC était engagée par la promesse de vente et a manqué à ses obligations, rendant légitime la demande de paiement de la clause pénale.

  • Accepté
    Perte de loyers due à la carence de la SCI LAENNEC

    La cour a jugé que la SCI LAENNEC avait manqué à ses obligations, entraînant un préjudice pour la SARL LES 2 VALLEES, qui a donc droit au paiement des loyers.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a accordé des frais irrépétibles à la SARL LES 2 VALLEES en raison de la défaite de la SCI LAENNEC.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 1re ch. civ., 5 déc. 2019, n° 19/01212
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 19/01212
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 1ère chambre civile, 5 décembre 2019, n° 19/01212