Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 25 septembre 2025, n° 23/05142
TJ Beauvais 23 novembre 2023
>
CA Amiens
Infirmation 29 janvier 2025
>
CA Amiens
Infirmation 4 mars 2025
>
CA Amiens
Confirmation 4 mars 2025
>
CA Amiens
Infirmation partielle 25 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai de prise en charge de la maladie professionnelle

    La cour a estimé que la caisse n'avait pas statué sur la demande de prise en charge, mais que Madame [C] n'avait pas respecté la procédure de recours amiable, rendant sa demande irrecevable.

  • Rejeté
    Conditions de la présomption d'imputabilité

    La cour a jugé que Madame [C] ne démontrait pas que ses pathologies résultaient d'une exposition professionnelle habituelle, ce qui exclut l'application de la présomption d'imputabilité.

  • Rejeté
    Absence de transmission d'observations au comité désigné

    La cour a considéré que l'avis du comité désigné avait été rendu et que la demande de Madame [C] était inopérante, car elle avait eu l'opportunité de faire valoir ses observations.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais de justice

    La cour a débouté Madame [C] de sa demande de remboursement des frais, considérant qu'elle avait succombé dans ses prétentions.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Amiens, Mme [C] conteste le jugement du tribunal judiciaire de Beauvais qui a débouté sa demande de reconnaissance de maladies professionnelles (tendinites des épaules et ténosynovite). La juridiction de première instance a déclaré le recours recevable mais a rejeté la demande de prise en charge des tendinites, considérant qu'elles ne répondaient pas aux conditions réglementaires. La cour d'appel, après avoir examiné la recevabilité de l'appel, confirme le jugement pour la ténosynovite, mais infirme la décision concernant les tendinites, déclarant le recours irrecevable. Elle conclut que Mme [C] n'a pas démontré le lien entre ses pathologies et son activité professionnelle, et déboute sa demande de désignation d'un nouveau comité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 25 sept. 2025, n° 23/05142
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/05142
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Beauvais, 23 novembre 2023, N° 22/00283
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 25 septembre 2025, n° 23/05142