Cour d'appel d'Angers, Chambre a civile, 24 janvier 2024, n° 23/01382
CA Angers
Désistement 24 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Réticence dolosive

    La cour a confirmé que l'appelant avait effectivement fait preuve d'une réticence dolosive en omettant d'informer clairement l'intimée, justifiant ainsi la condamnation à des dommages et intérêts.

  • Autre
    Attente d'une décision définitive

    La cour a noté que le sursis à statuer était justifié en raison de l'incertitude entourant l'implantation de la maison médicale.

  • Rejeté
    Désistement d'appel

    La cour a statué que le désistement d'appel oblige l'appelant à supporter les frais de l'instance éteinte.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un appel formé par Monsieur L contre un jugement rendu par le tribunal judiciaire d'Angers. Dans ce jugement, le tribunal a conclu que Monsieur L avait fait preuve de réticence dolosive en omettant d'informer clairement Madame P de l'emplacement futur d'une maison médicale, ce qui aurait été préjudiciable à la pharmacie concurrente. Le tribunal a également sursis à statuer sur les demandes de réparation de Madame P jusqu'à ce qu'une décision définitive sur l'emplacement de la maison médicale soit prise. En outre, le tribunal a condamné Monsieur L à payer 5 000 euros de dommages et intérêts à Madame P pour manquement à l'obligation de loyauté et de bonne foi, et l'a débouté de sa demande en dommages et intérêts pour procédure abusive et vexatoire. Enfin, le tribunal a réservé les demandes au titre de l'article 700 du code de procédure civile et relatives aux dépens. Dans sa décision, la cour d'appel constate que Monsieur L a notifié des conclusions de désistement d'appel, ce qui entraîne l'extinction de l'instance d'appel et le dessaisissement de la cour. La cour laisse les dépens d'appel à la charge de Monsieur L.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Angers, ch. a civ., 24 janv. 2024, n° 23/01382
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 23/01382
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, Chambre a civile, 24 janvier 2024, n° 23/01382