Cour d'appel de Besançon, Chambre sociale, 6 décembre 2022, n° 20/01537
CPH Besançon 14 octobre 2020
>
CA Besançon
Infirmation partielle 6 décembre 2022
>
CASS
Rejet 26 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte aux libertés fondamentales

    La cour a estimé que le licenciement était entaché de nullité car il portait atteinte à la liberté de témoigner du salarié, ce qui est prohibé par la loi.

  • Accepté
    Droit à une indemnité suite à un licenciement nul

    La cour a jugé que le salarié avait droit à une indemnité pour licenciement nul, en tenant compte de son ancienneté et de sa situation personnelle.

  • Rejeté
    Remboursement des indemnités de chômage versées

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le remboursement n'était pas applicable dans le cas de nullité pour atteinte aux libertés fondamentales.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'arrêt n° 22/CE/SMG du 6 décembre 2022, la Cour d'appel de Besançon a statué sur l'appel de la SA Banque CIC Est, qui contestait la requalification de licenciement pour faute grave de M. [U] [O] en licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que les indemnités accordées par le Conseil de Prud'hommes. La juridiction de première instance avait débouté M. [O] de sa demande de nullité de licenciement, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, jugeant que les faits reprochés n'étaient pas prescrits et constituaient une atteinte aux libertés fondamentales. La cour a donc déclaré le licenciement nul et a condamné la banque à verser 143.700 euros à M. [O] pour licenciement nul, tout en confirmant certaines indemnités. La décision de première instance a été partiellement infirmée et confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1CA Bordeaux, 4e ch. com., 26 janvier 2026, n° 25/01893Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Besançon, ch. soc., 6 déc. 2022, n° 20/01537
Juridiction : Cour d'appel de Besançon
Numéro(s) : 20/01537
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Besançon, 14 octobre 2020
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Besançon, Chambre sociale, 6 décembre 2022, n° 20/01537