Cour d'appel de Bordeaux, 2ème chambre civile, 14 novembre 2019, n° 17/00862
TGI Bordeaux 10 janvier 2017
>
CA Bordeaux
Infirmation partielle 14 novembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement aux obligations contractuelles

    La cour a confirmé que M. Z a effectivement manqué à ses obligations contractuelles, justifiant ainsi la demande des époux X.

  • Accepté
    Application de la clause pénale

    La cour a jugé que la clause pénale était applicable et a condamné M. Z à verser la somme prévue.

  • Accepté
    Manquement du notaire à son devoir de conseil

    La cour a reconnu que ce manquement a causé un préjudice de perte de chance aux époux X, justifiant leur demande d'indemnisation.

  • Accepté
    Frais engagés pour la rénovation

    La cour a estimé que certains frais étaient justifiés et a accordé une indemnisation pour le préjudice matériel.

  • Accepté
    Atteinte à l'honneur et à la dignité

    La cour a reconnu l'atteinte à l'honneur et à la dignité des époux X, justifiant l'indemnisation pour préjudice moral.

  • Accepté
    Perte de commission due à la défaillance de l'acheteur

    La cour a reconnu que la défaillance de M. Z a causé un préjudice à l'agence immobilière, justifiant l'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, les époux X ont demandé la confirmation de la responsabilité de M. Z et de la SCP L-H-O, tout en sollicitant l'infirmation du jugement concernant la SARL Belles Maisons du Bassin Immobilier. Le tribunal de première instance avait condamné M. Z à verser 68.000 euros pour clause pénale et la SCP L-H-O à 5.534,21 euros pour perte de chance, tout en déboutant les époux X de leurs demandes contre l'agence immobilière. La cour d'appel a confirmé la responsabilité de M. Z et de la SCP L-H-O, mais a réformé le montant de l'indemnisation pour perte de chance à 16.937,85 euros, tout en déboutant les époux X de leurs demandes contre l'agence immobilière. La décision de première instance a donc été partiellement infirmée et confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 2e ch. civ., 14 nov. 2019, n° 17/00862
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 17/00862
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 10 janvier 2017, N° 15/07682
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 2ème chambre civile, 14 novembre 2019, n° 17/00862