Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 6 janvier 2022, n° 19/04406
TGI Bordeaux 23 mai 2019
>
CA Bordeaux
Confirmation 6 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Interprétation des statuts de la société

    La cour a jugé que le président du conseil de surveillance exerce des actes de gestion et doit donc être affilié au régime général, confirmant ainsi le jugement.

  • Rejeté
    Justification de l'usage professionnel du véhicule

    La cour a estimé que la société n'a pas prouvé que l'usage du véhicule était exclusivement professionnel, confirmant ainsi le jugement.

  • Rejeté
    Contestations sur le montant de la mise en demeure

    La cour a confirmé que la mise en demeure était justifiée et que la somme versée était due, rejetant ainsi la demande de remboursement.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société était la partie perdante et ne pouvait donc pas prétendre à un remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Bordeaux, dans sa décision du 6 janvier 2022, a confirmé le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Bordeaux le 23 mai 2019. Le litige opposait la société SAS Y X à l'URSSAF Aquitaine. La question juridique posée était celle de l'assujettissement et de l'affiliation au régime général de sécurité sociale des présidents et dirigeants de SAS. La cour d'appel a confirmé la position de la juridiction de première instance, en considérant que le président du conseil de surveillance de la société Y X effectuait des actes de gestion et de direction de l'entreprise, et devait donc être affilié au régime général de cotisations. La cour a également confirmé le redressement concernant l'avantage en nature véhicule, en l'absence de preuve d'un usage exclusivement professionnel du véhicule. La société Y X a été condamnée à payer à l'URSSAF la somme de 2 000 euros au titre des dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. soc. sect. b, 6 janv. 2022, n° 19/04406
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 19/04406
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 23 mai 2019, N° 17/00210
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 6 janvier 2022, n° 19/04406