Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 18 avril 2023, n° 21/00248
CA Chambéry
Infirmation partielle 18 avril 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exception d'inexécution

    La cour a retenu que l'exception d'inexécution ne permet pas de se soustraire à ses obligations contractuelles, mais que la société Kapeci pouvait invoquer cette exception en raison des manquements de la société 5MS.

  • Accepté
    Montant des travaux de reprise

    La cour a fixé le montant des travaux de reprise à une somme inférieure à celle demandée par la société 5MS, en tenant compte des éléments de preuve fournis.

  • Accepté
    Compensation des créances

    La cour a ordonné la compensation des créances, confirmant ainsi le montant dû par la société 5MS après compensation.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    La cour a condamné la société 5MS à payer une somme au titre de l'article 700, en raison de sa défaite dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Chambéry, dans son arrêt du 18 avril 2023, a statué sur l'appel de la société Kapeci contre le jugement du tribunal judiciaire de Chambéry du 10 décembre 2020. La société Kapeci contestait sa condamnation à payer 17 594,40 euros de dommages et intérêts à la société 5MS pour des travaux de reprise. La Cour a confirmé le jugement sauf sur le montant des dommages et intérêts pour les travaux de reprise, qu'elle a réduit à 8 400 euros TTC. Elle a ordonné la compensation des créances réciproques, résultant en une somme de 15 770,24 euros TTC due par la société 5MS à la société Kapeci, avec intérêts au taux légal depuis la mise en demeure du 13 juin 2017. La société 5MS a été condamnée aux dépens d'appel et à payer 2 000 euros à la société Kapeci au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 1re ch., 18 avr. 2023, n° 21/00248
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 21/00248
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 18 avril 2023, n° 21/00248