Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 21 novembre 2025, n° 23/01781
TGI Strasbourg 23 février 2023
>
CA Colmar
Infirmation partielle 21 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Retard de livraison imputable à l'entrepreneur

    La cour a estimé que la réception des travaux était intervenue dans le délai contractuel, et que les retards invoqués par les appelants n'étaient pas fondés.

  • Rejeté
    Préjudice lié à la location d'un logement

    La cour a jugé que ce préjudice n'était pas justifié, étant donné que la livraison était intervenue dans les délais prévus.

  • Rejeté
    Droit à indemnisation pour loyer payé

    La cour a confirmé que les retards de livraison n'étaient pas établis, rendant la demande d'indemnisation pour loyer infondée.

  • Accepté
    Retard de paiement des appels de fonds

    La cour a jugé que la demande de pénalités de retard était fondée, car les consorts [X] n'avaient pas respecté leurs obligations de paiement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Colmar, les consorts [X] ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Strasbourg qui les avait déboutés de leurs demandes de pénalités de retard et de remboursement de loyer, tout en déclarant irrecevable la fin de non-recevoir tirée de la prescription de la demande reconventionnelle de la SASU Oikos. La cour de première instance a estimé que la livraison de la maison n'avait pas été retardée et que les conditions suspensives avaient été respectées. La cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que la réception des travaux était intervenue dans les délais contractuels, mais a infirmé la décision sur la demande reconventionnelle, déclarant celle-ci prescrite. Ainsi, la cour a confirmé en partie et infirmé en partie le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 2 a, 21 nov. 2025, n° 23/01781
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 23/01781
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 23 février 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 30 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 21 novembre 2025, n° 23/01781