Cour d'appel de Dijon, 28 juin 2016, n° 14/01004
TGI Dijon 15 avril 2014
>
CA Dijon
Infirmation partielle 28 juin 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à l'autorisation de travaux

    La cour a estimé que les travaux envisagés portaient atteinte aux droits des autres copropriétaires et à la destination de l'immeuble, justifiant ainsi le rejet de la demande d'autorisation.

  • Rejeté
    Résistance abusive du syndicat des copropriétaires

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les copropriétaires ne justifiaient pas d'un préjudice réel et que leur demande de dommages-intérêts était infondée.

  • Rejeté
    Dommages-intérêts pour préjudice subi

    La cour a jugé que le syndicat des copropriétaires n'avait pas causé de préjudice indemnisable aux copropriétaires, rejetant ainsi leur demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble situé 37 rue Jean-Baptiste Baudin a interjeté appel d'un jugement autorisant certains copropriétaires à réaliser des travaux. La cour d'appel a examiné la recevabilité de la demande d'autorisation et a confirmé le jugement de première instance sur ce point, rejetant les exceptions d'irrecevabilité. Cependant, elle a infirmé le jugement concernant l'autorisation des travaux, considérant que ceux-ci, en transformant des greniers en appartements, porteraient atteinte aux droits des autres copropriétaires et à la destination bourgeoise de l'immeuble. La cour a donc débouté les copropriétaires de leur demande d'autorisation de travaux, tout en condamnant les intimés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, 28 juin 2016, n° 14/01004
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 14/01004
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Dijon, 15 avril 2014, N° 13/00020

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, 28 juin 2016, n° 14/01004