Cour d'appel de Grenoble, 1ere chambre, 6 juillet 2021, n° 19/02685
TGI Gap 1 avril 2019
>
CA Grenoble
Confirmation 6 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'action

    La cour a jugé que l'irrecevabilité soulevée par les consorts D n'existe plus, car les enfants de M. D ont été appelés en intervention forcée.

  • Rejeté
    Propriété du bien

    La cour a confirmé que les titres produits ne permettent pas d'établir la propriété du bien, et que M. D peut se prévaloir d'un juste titre.

  • Rejeté
    Droit de propriété

    La cour a confirmé que M. D est le propriétaire du bien, rendant la demande de libération infondée.

  • Rejeté
    Publication de l'arrêt

    La cour a rejeté cette demande en raison de la confirmation de la propriété de M. D.

  • Rejeté
    Dépens d'appel

    La cour a jugé que les consorts Z et A, ayant succombé en leur appel, doivent supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les consorts Z et A ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Gap qui avait rejeté leur demande de reconnaissance de propriété sur un bien immobilier, au profit de M. Q D. La cour d'appel a d'abord écarté la fin de non-recevoir soulevée par les consorts D, concernant l'irrecevabilité de l'action en raison d'une donation-partage. Sur le fond, elle a confirmé le jugement de première instance, considérant que les titres de propriété présentés par les parties ne permettaient pas d'établir clairement la propriété du bien en litige. La cour a également constaté que M. Q D avait acquis la propriété par prescription, en raison d'une possession non équivoque depuis 1993. Ainsi, la cour d'appel a confirmé le jugement déféré en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 1re ch., 6 juil. 2021, n° 19/02685
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 19/02685
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Gap, 1 avril 2019, N° 14/01205
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 1ere chambre, 6 juillet 2021, n° 19/02685