Cour d'appel de Grenoble, Chambre commerciale, 23 novembre 2023, n° 21/01631
TCOM Grenoble 14 décembre 2020
>
CA Grenoble 23 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de motivation du jugement

    La cour a constaté que le jugement déféré ne respectait pas les exigences de motivation imposées par le code de procédure civile.

  • Rejeté
    Manquements contractuels du CEA

    La cour a jugé que le CEA n'avait pas commis de faute dans l'exécution du contrat et que les préjudices invoqués n'étaient pas fondés.

  • Rejeté
    Contestations sur les factures

    La cour a estimé que les factures étaient dues et que la société Evolution Consulting ne pouvait pas invoquer de préjudice.

  • Rejeté
    Comportement déloyal du CEA

    La cour a jugé que le CEA n'avait pas débauché le salarié de manière déloyale et que les fonctions exercées étaient différentes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Evolution Consulting et son liquidateur judiciaire ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Grenoble, qui les avait condamnés à payer 1.403.934,71 euros au Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA). Les appelants contestaient la validité des factures, invoquant des manquements contractuels du CEA. Le tribunal de première instance avait jugé que le CEA avait respecté ses obligations. La Cour d'appel a annulé le jugement pour défaut de motivation, mais a ensuite statué sur le fond, confirmant que le CEA n'avait commis aucune faute dans l'exécution du contrat. Elle a donc débouté les appelants de toutes leurs demandes et a fixé la créance du CEA au passif de la liquidation judiciaire de la société Evolution Consulting.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. com., 23 nov. 2023, n° 21/01631
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 21/01631
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Grenoble, 14 décembre 2020, N° 2017J128
Dispositif : Annulation
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre commerciale, 23 novembre 2023, n° 21/01631