Cour d'appel de Grenoble, 1re chambre, 27 juin 2023, n° 21/03648
TGI Vienne 18 juin 2021
>
CA Grenoble
Confirmation 27 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Circonstances exceptionnelles et inévitables

    La cour a estimé que le séjour ne se heurtait à aucun obstacle insurmontable, les frontières étant rouvertes et aucune restriction n'affectant le lieu d'hébergement.

  • Rejeté
    Conditions générales de vente

    La cour a jugé que les conditions générales de vente ne permettaient pas d'obtenir un avoir sans justifier de circonstances exceptionnelles.

  • Rejeté
    Résistance abusive à la demande de remboursement

    La cour a considéré que la société Hispanoa n'avait pas résisté abusivement à la demande de remboursement.

  • Accepté
    Frais d'annulation

    La cour a jugé que les époux [T] avaient droit à un remboursement correspondant à 30 % du coût total du séjour, soit 1497,30 euros.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Grenoble a confirmé le jugement du tribunal judiciaire de Vienne rendu le 18 juin 2021 dans l'affaire opposant Mme Y K épouse T et M. Z T à la société E.U.R.L. HISPANOA. Les appelants demandaient le remboursement intégral du prix d'un séjour réservé en Espagne, ainsi qu'une indemnisation pour résistance abusive. Le tribunal avait déclaré recevable l'action en justice mais avait rejeté les demandes des appelants, considérant qu'il n'y avait pas de circonstances exceptionnelles et inévitables justifiant l'annulation du voyage. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que les conditions de résolution sans frais du contrat n'étaient pas remplies. Elle a cependant accordé aux appelants le remboursement de 30% du prix du séjour, conformément aux conditions générales de vente de la société HISPANOA. La cour a également rejeté les demandes d'indemnisation pour résistance abusive et les demandes accessoires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 1re ch., 27 juin 2023, n° 21/03648
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 21/03648
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Vienne, 18 juin 2021, N° 21/00010
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du tourisme.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 1re chambre, 27 juin 2023, n° 21/03648