Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section a, 20 mai 2025, n° 23/00265
CPH Gap 12 décembre 2022
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Licenciement pour inaptitude d'origine professionnelle

    La cour a jugé que le licenciement était fondé sur une inaptitude liée à une maladie d'origine professionnelle, ce qui justifie le versement des indemnités demandées.

  • Accepté
    Retard dans le paiement des congés payés

    La cour a constaté que le salarié a subi un préjudice moral en raison des retards de l'employeur dans le paiement des congés payés, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser le salarié supporter l'intégralité des frais exposés pour sa défense, ordonnant le remboursement d'une partie de ces frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Grenoble, M. [Z] [D] conteste le jugement du conseil de prud'hommes qui avait débouté ses demandes de paiement d'indemnités suite à son licenciement pour inaptitude. La juridiction de première instance avait considéré que le licenciement n'était pas lié à une maladie d'origine professionnelle. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé ce jugement, concluant que l'inaptitude de M. [D] était effectivement liée à une maladie professionnelle reconnue par la CPAM, dont l'employeur avait connaissance au moment du licenciement. En conséquence, la cour a condamné la société Realbatie à verser à M. [D] les indemnités demandées, tout en confirmant le rejet de certaines demandes, notamment celles relatives aux congés payés. La décision a donc été partiellement infirmée et partiellement confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. soc. sect. a, 20 mai 2025, n° 23/00265
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/00265
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Gap, 12 décembre 2022, N° 21/00062
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section a, 20 mai 2025, n° 23/00265