Cour d'appel de Lyon, 20 mars 2014, n° 13/01744
TCOM Lyon 8 février 2013
>
CA Lyon
Confirmation 20 mars 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des dispositions de l'article L330-1 du code de commerce

    La cour a estimé que les conventions avaient des causes et objets différents et respectaient les exigences légales, rejetant ainsi la demande de nullité.

  • Accepté
    Manquement aux obligations contractuelles

    La cour a constaté que l'EURL X avait effectivement manqué à ses obligations contractuelles, justifiant ainsi la résiliation du contrat.

  • Accepté
    Factures impayées et indemnité de résiliation

    La cour a jugé que l'EURL X devait payer les sommes dues, y compris les intérêts, conformément aux dispositions contractuelles.

  • Accepté
    Frais irrépétibles engagés

    La cour a jugé qu'il était équitable de condamner l'EURL X à payer les frais irrépétibles engagés par la SAS LEODIS.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'EURL X a fait appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Lyon qui avait résilié un contrat d'achat exclusif de boissons aux torts de l'EURL X pour non-respect de ses obligations contractuelles. La cour d'appel a examiné la validité des conventions signées et la question de la disproportion des engagements. Elle a confirmé que les conventions étaient valides et distinctes, rejetant la demande de nullité de l'EURL X, tout en constatant que cette dernière n'avait pas respecté ses obligations d'approvisionnement exclusif. La cour a donc confirmé le jugement de première instance, condamnant l'EURL X à payer la somme de 12 246,64 € TTC à la SAS LEODIS et 3 000 € au titre de l'article 700 du CPC.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 20 mars 2014, n° 13/01744
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 13/01744
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Lyon, 8 février 2013, N° 2012j383

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 20 mars 2014, n° 13/01744