Cour d'appel de Lyon, Protection sociale, 17 décembre 2020, n° 20/00616
TGI Lyon 20 décembre 2019
>
CA Lyon
Confirmation 17 décembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des dispositions de l'article 455 du code de procédure civile

    La cour a estimé que le tribunal a correctement motivé sa décision en se basant sur les conclusions du médecin consultant, et que la demande d'annulation du jugement doit donc être rejetée.

  • Rejeté
    Reconnaissance d'une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi

    La cour a confirmé que, bien que le taux d'incapacité soit reconnu, cela ne justifie pas une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi, car une activité professionnelle adaptée est possible.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise médicale pour évaluer l'état de santé

    La cour a jugé que les éléments fournis par le médecin consultant étaient suffisants pour apprécier la situation de Monsieur X, et qu'une expertise supplémentaire n'était pas nécessaire.

  • Rejeté
    Droit à indemnité procédurale

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur X succombe dans ses demandes et n'a pas droit à une indemnité procédurale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur Z X a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Lyon qui avait rejeté sa demande d'allocation aux adultes handicapés (AAH) en raison de l'absence de restriction substantielle et durable dans l'accès à l'emploi. La cour d'appel a d'abord confirmé que le jugement de première instance était suffisamment motivé, rejetant ainsi la demande d'annulation. Concernant la question de la restriction d'accès à l'emploi, la cour a examiné les conclusions du médecin consultant, qui avaient établi que, malgré un taux d'incapacité de 50 à 79 %, Monsieur X pouvait envisager une activité professionnelle adaptée. En conséquence, la cour d'appel a confirmé le jugement du tribunal, rejetant la demande de Monsieur X et le condamnant aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, protection soc., 17 déc. 2020, n° 20/00616
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 20/00616
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, 20 décembre 2019, N° 17/04067
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Protection sociale, 17 décembre 2020, n° 20/00616