Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 9 novembre 2023, n° 20/03217
TCOM Lyon 15 janvier 2020
>
CA Lyon
Confirmation 9 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un contrat de dépôt-vente

    La cour a estimé que BBCorp n'a pas prouvé l'existence d'un contrat de dépôt-vente et que les factures étaient dues.

  • Rejeté
    Reconnaissance de dette

    La cour a noté que la facture avait été acquittée et qu'il n'y avait pas lieu de statuer sur ce point.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la société Philippe Tournaire

    La cour a jugé que Philippe Tournaire n'a pas prouvé l'abus de droit de la part de BBCorp, et que cette dernière a reconnu des dettes en cours de procédure.

  • Accepté
    Dépens de la procédure

    La cour a accordé une indemnisation à Philippe Tournaire pour les frais engagés dans le cadre de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SARL BBCorp 48 a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Lyon qui l'avait condamnée à payer 4.017,60 euros à la SAS Philippe Tournaire, tout en déclarant son opposition à l'injonction de payer recevable. La cour d'appel a examiné la question de l'existence d'un contrat de dépôt-vente, que BBCorp soutenait, mais a conclu qu'aucun élément probant ne soutenait cette qualification. Elle a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de BBCorp et considérant que les factures étaient dues. La cour a également débouté BBCorp de sa demande d'indemnisation pour procédure abusive et l'a condamnée à payer 2.500 euros à Philippe Tournaire au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 3e ch. a, 9 nov. 2023, n° 20/03217
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 20/03217
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Lyon, 15 janvier 2020, N° 2018j01935
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 9 novembre 2023, n° 20/03217