Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 6 janvier 2026, n° 22/08144
TGI 7 novembre 2022
>
CA Lyon
Confirmation 6 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'appel

    La cour a jugé que l'appel est recevable car le montant des cotisations contestées dépasse le seuil de 4 000 euros, et le jugement a été qualifié de dernier ressort à tort.

  • Rejeté
    Irrégularité de la mise en demeure

    La cour a estimé que la mise en demeure était suffisamment précise et conforme aux exigences légales, permettant à l'appelante de connaître ses obligations.

  • Rejeté
    Violation du principe d'égalité entre médecins

    La cour a jugé que l'appelante, en tant que médecin conventionné, ne peut revendiquer les mêmes droits que les médecins déconventionnés, car elle a fait un choix différent.

  • Rejeté
    Demande de frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'appelante a succombé dans ses prétentions.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [T] conteste une mise en demeure de l'URSSAF pour le paiement de cotisations sociales. Le tribunal de première instance a déclaré son recours recevable mais mal fondé, confirmant la mise en demeure et condamnant Mme [T] à payer 213 euros. En appel, Mme [T] demande l'infirmation de ce jugement, arguant de l'irrecevabilité des demandes de l'URSSAF et de l'illégalité de la mise en demeure. La cour d'appel, après avoir examiné la recevabilité de l'appel et la qualité à agir de l'URSSAF, confirme le jugement de première instance, rejetant les arguments de Mme [T] sur la mise en demeure et le principe d'égalité entre médecins. La cour ordonne la jonction des affaires et condamne Mme [T] aux dépens, tout en déclarant l'appel recevable.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. d ps, 6 janv. 2026, n° 22/08144
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 22/08144
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 7 novembre 2022, N° 19/02922
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 6 janvier 2026, n° 22/08144