Cour d'appel de Metz, 1re chambre, 26 mai 2026, n° 23/01186
CA Metz 26 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Le syndicat des copropriétaires réclamait le paiement de charges de copropriété impayées aux époux [H], qui avaient acquis des lots en l'état futur d'achèvement. Les époux [H] refusaient de payer, invoquant des malfaçons et des non-conformités rendant leurs lots impropres à leur destination, notamment les places de parking.

Le tribunal de première instance avait donné raison aux époux [H], considérant que leurs lots n'étaient pas achevés au sens de la loi. La cour d'appel, saisie par le syndicat des copropriétaires, a infirmé ce jugement. Elle a estimé que les non-conformités dénoncées par les époux [H] n'étaient pas suffisamment substantielles pour rendre les lots impropres à leur destination.

En conséquence, la cour d'appel a condamné solidairement les époux [H] à payer au syndicat des copropriétaires la somme de 17 848,91 euros au titre des charges de copropriété impayées, avec intérêts, ainsi que des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, 1re ch., 26 mai 2026, n° 23/01186
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 23/01186
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, 1re chambre, 26 mai 2026, n° 23/01186