Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 14 avril 2021, n° 18/00233
CPH Montpellier 14 février 2018
>
CA Montpellier
Infirmation 14 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Faux en écriture

    La cour a constaté que le salarié avait effectivement falsifié l'attestation, ce qui constitue une faute grave rendant impossible son maintien dans l'entreprise.

  • Accepté
    Responsabilité du salarié

    La cour a jugé que le salarié, ayant été débouté de toutes ses demandes, devait supporter les dépens de la procédure.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 pour compenser les frais de justice de l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier du 14 avril 2021, la société Auchan France conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui avait requalifié le licenciement de Monsieur Z Y en licenciement pour cause réelle et sérieuse. La cour de première instance avait jugé que le licenciement pour faute grave n'était pas justifié. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a conclu que le salarié avait effectivement falsifié une attestation en imitant la signature de son responsable, ce qui constituait une faute grave. Elle a donc infirmé le jugement de première instance, requalifiant le licenciement en faute grave et déboutant le salarié de toutes ses demandes, tout en condamnant ce dernier à verser 1500€ à Auchan au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. soc., 14 avr. 2021, n° 18/00233
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 18/00233
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montpellier, 14 février 2018, N° F17/00160
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 14 avril 2021, n° 18/00233