Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 17 janvier 2023, n° 22/03731
TCOM Montpellier 27 juin 2022
>
CA Montpellier
Infirmation 17 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Créance provisionnelle

    La cour a constaté que la créance de l'URSSAF a été déclarée dans le respect des délais et des procédures, et qu'elle ne peut être considérée comme provisionnelle.

  • Rejeté
    Forclusion des créances

    La cour a jugé que l'existence d'une instance en cours a interrompu le délai de forclusion, permettant ainsi à l'URSSAF de maintenir sa créance.

  • Rejeté
    Dépens d'appel

    La cour a estimé que les dépens d'appel doivent être employés en frais privilégiés de procédure collective, sans prononcer d'indemnisation au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier du 17 janvier 2023, la SAS GLCE Littoral conteste l'ordonnance du juge-commissaire qui a admis partiellement la créance de l'URSSAF. La question juridique principale concerne la nature et l'admission des créances déclarées par l'URSSAF, notamment si elles sont forcloses en raison de l'absence d'un titre exécutoire. La juridiction de première instance a admis certaines créances et constaté une instance en cours pour d'autres. La Cour d'appel, après avoir analysé les éléments, infirme partiellement l'ordonnance en ce qui concerne la constatation d'une instance en cours pour la créance de 14 001 926,54 euros, et décide de surseoir à statuer sur son admission jusqu'à la décision définitive dans la procédure pendante. Elle confirme en revanche l'admission de la créance de 29 012 euros à titre privilégié.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, ch. com., 17 janv. 2023, n° 22/03731
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 22/03731
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Montpellier, 27 juin 2022, N° 2022009354
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 17 janvier 2023, n° 22/03731