Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 23 janvier 2025, n° 19/07869
TGI Montpellier 4 novembre 2019
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Péremption de l'instance

    La cour a jugé que l'instance n'est pas atteinte par la péremption, car les parties avaient accompli toutes les charges procédurales leur incombant.

  • Accepté
    Validité du redressement

    La cour a validé le redressement, estimant que la SAS [8] n'a pas correctement intégré le chiffre d'affaires dans l'assiette de la contribution additionnelle.

  • Accepté
    Montant des contributions dues

    La cour a condamné la SAS [8] à payer cette somme, considérant que le redressement était justifié.

  • Accepté
    Frais de procédure

    La cour a condamné la SAS [8] aux dépens d'appel, conformément aux règles de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 23 janvier 2025, la cour d'appel a été saisie par l'URSSAF, qui contestait le jugement du tribunal de grande instance de Montpellier du 4 novembre 2019, ayant annulé un redressement de 382.364 euros. La question juridique principale portait sur la péremption de l'instance et la validité du redressement fiscal. La première instance avait déclaré la société recevable et bien fondée, annulant le redressement. La cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que la péremption n'était pas applicable et que le redressement était justifié, validant ainsi la demande de l'URSSAF pour un montant total de 387.900 euros. La cour a également débouté la SAS de sa demande de compensation et l'a condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 3e ch. soc., 23 janv. 2025, n° 19/07869
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 19/07869
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, 4 novembre 2019
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 23 janvier 2025, n° 19/07869