Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 19 novembre 2025, n° 22/05759
CPH Montpellier 24 octobre 2022
>
CA Montpellier
Infirmation 19 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Agissements répétés de harcèlement moral

    La cour a jugé que les faits établis laissaient supposer l'existence d'un harcèlement moral, en raison des agissements de l'employeur qui n'ont pas été justifiés par des éléments objectifs.

  • Accepté
    Inaptitude causée par le harcèlement moral

    La cour a conclu que le licenciement était nul en raison du lien établi entre le harcèlement moral et l'inaptitude de la salariée.

  • Accepté
    Préjudice moral résultant du harcèlement

    La cour a évalué le préjudice moral subi par la salariée et a accordé des dommages-intérêts en réparation.

  • Accepté
    Licenciement nul entraînant droit à indemnité

    La cour a jugé que la salariée avait droit à une indemnité compensatrice de préavis en raison de la nullité de son licenciement.

  • Accepté
    Droit à indemnité pour licenciement nul

    La cour a accordé une indemnité pour licenciement nul, tenant compte de l'ancienneté et des circonstances du licenciement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, Mme [TR] conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui avait déclaré son licenciement pour inaptitude fondé sur une cause réelle et sérieuse et avait rejeté ses accusations de harcèlement moral. La cour de première instance a conclu à l'absence de harcèlement et à la légitimité du licenciement. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé ce jugement, reconnaissant que Mme [TR] avait été victime de harcèlement moral, ce qui a conduit à son inaptitude. Elle a prononcé la nullité du licenciement et condamné la société ESII à verser des indemnités pour harcèlement, préavis et licenciement nul. La décision de la cour d'appel est donc une confirmation partielle et une infirmation partielle du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. soc., 19 nov. 2025, n° 22/05759
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 22/05759
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montpellier, 24 octobre 2022, N° F20/00869
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 19 novembre 2025, n° 22/05759