Cour d'appel de Nîmes, 4ème chambre commerciale, 3 septembre 2020, n° 18/02838
TGI Avignon 19 juin 2018
>
CA Nîmes
Infirmation 3 septembre 2020
>
CASS 17 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de délivrance du bailleur

    La cour a reconnu que l'installation électrique était vétuste et dangereuse, engageant ainsi la responsabilité du bailleur pour la mise en conformité.

  • Accepté
    Responsabilité du bailleur pour défaut d'entretien

    La cour a condamné le bailleur à indemniser les preneurs pour le préjudice financier résultant de son manquement à ses obligations d'entretien.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre le préjudice moral et le litige

    La cour a estimé que le lien de causalité entre le préjudice moral et le litige n'était pas établi.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    La cour a condamné le bailleur à payer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les époux Y ont interjeté appel d'un jugement du tribunal de grande instance d'Avignon qui les avait déboutés de leurs demandes contre la SNC Compagnie Foncière Alpha (CFA) concernant des travaux de mise en conformité de l'installation électrique et des réparations nécessaires à leur logement. La cour d'appel a d'abord constaté que la CFA, bien qu'ayant vendu les locaux, restait responsable des obligations de délivrance et d'entretien jusqu'à la vente. Elle a infirmé le jugement de première instance, reconnaissant que la CFA n'avait pas respecté ses obligations, notamment en matière de vétusté et de sécurité. La cour a condamné la CFA à indemniser les époux Y à hauteur de 38 641,77 euros pour leur préjudice financier, tout en déboutant les parties du surplus de leurs demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 4e ch. com., 3 sept. 2020, n° 18/02838
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 18/02838
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Avignon, 19 juin 2018, N° 16/00770
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 4ème chambre commerciale, 3 septembre 2020, n° 18/02838