Cour d'appel de Toulouse, 1ere chambre section 1, 25 octobre 2021, n° 21/00608
TGI Albi 29 janvier 2021
>
CA Toulouse
Irrecevabilité 25 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des formalités de dépôt d'assignation

    La cour a constaté que la déclaration d'appel était caduque en raison de l'absence de remise électronique des assignations, ce qui entraîne l'irrecevabilité de l'appel.

  • Accepté
    Caducité de la déclaration d'appel

    La cour a confirmé la caducité de l'appel en raison de la non-remise électronique des assignations, entraînant l'extinction de l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A. Axa France IARD et la S.A.R.L. Société Gaillacoise du Bâtiment (Sogabat) ont interjeté appel d'une ordonnance du juge de la mise en état qui avait déclaré recevable une exception de connexité et dessaisi le tribunal judiciaire d'Albi au profit de la cour d'appel. Le tribunal de première instance avait constaté la caducité d'un jugement antérieur et déclaré irrecevable l'appel de M. B. La cour d'appel a examiné la régularité de la déclaration d'appel, concluant que les appelantes n'avaient pas respecté les exigences de dépôt électronique des assignations. Par conséquent, elle a déclaré la déclaration d'appel caduque, entraînant l'extinction de l'instance et le dessaisissement de la cour. La décision de première instance a donc été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 1re ch. sect. 1, 25 oct. 2021, n° 21/00608
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 21/00608
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Albi, 29 janvier 2021, N° 20/00287
Dispositif : Déclare l'acte de saisine caduc

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 1ere chambre section 1, 25 octobre 2021, n° 21/00608