Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 23 mai 2024, n° 23/00094
TGI Nîmes 15 décembre 2022
>
CA Nîmes
Confirmation 23 mai 2024
>
CASS 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de l'indemnisation pour assistance tierce personne

    La cour a reconnu que les besoins d'assistance de la victime étaient supérieurs à ceux évalués par l'expert, justifiant ainsi une augmentation de l'indemnisation.

  • Accepté
    Perte de gains professionnels futurs

    La cour a confirmé que la demande n'était pas prescrite et a alloué une indemnisation pour la perte de gains professionnels futurs.

  • Accepté
    Indemnisation de l'incidence professionnelle

    La cour a jugé que l'indemnisation pour l'incidence professionnelle était justifiée et a confirmé le montant alloué.

  • Accepté
    Responsabilité du liquidateur dans la procédure

    La cour a jugé que le liquidateur devait être condamné aux dépens en raison de sa position dans la procédure.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a reconnu le droit de l'appelante à une indemnisation pour les frais de justice engagés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [J] [N] épouse [S] et son époux ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Nîmes qui avait fixé le montant de l'indemnisation due par la société Independant Insurance. Les questions juridiques portaient sur l'évaluation des préjudices subis par Mme [S] suite à un accident de la circulation. Le tribunal de première instance avait reconnu son droit à réparation, mais avait limité certaines indemnités. La cour d'appel a infirmé partiellement le jugement, augmentant les montants alloués pour l'assistance par une tierce personne et le préjudice sexuel, tout en confirmant d'autres décisions, notamment le rejet de la demande de doublement des intérêts. La cour a ainsi statué en faveur des appelants sur plusieurs points, tout en maintenant certaines décisions du tribunal.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 1re ch., 23 mai 2024, n° 23/00094
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/00094
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nîmes, 15 décembre 2022, N° 21/00935
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 23 mai 2024, n° 23/00094