Cour d'appel d'Orléans, Chambre civile, 15 février 2021, n° 19/01220
TGI Tours 13 septembre 2018
>
CA Orléans
Infirmation partielle 15 février 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité du cautionnement de M. Y X

    La cour a estimé que la nullité du cautionnement de la société Akor ne justifie pas la nullité du cautionnement de M. Y X, car ce dernier a stipulé qu'il ne dépendait pas de l'existence d'autres cautions.

  • Rejeté
    Décharge de l'engagement de caution

    La cour a jugé que la déclaration de créance était valable et que M. Y X ne justifiait pas d'un rejet de cette déclaration par le juge commissaire.

  • Accepté
    Validité du cautionnement de la société Akor

    La cour a jugé que le cautionnement était valide car il y avait un intérêt social à donner ce cautionnement, et qu'il avait été ratifié par l'assemblée générale.

  • Accepté
    Mise en œuvre de la garantie financière

    La cour a confirmé que l'APST avait le droit de réclamer cette somme, car la défaillance de la société Conseil voyage Tours avait été constatée.

  • Accepté
    Indemnité de procédure

    La cour a jugé que l'APST avait droit à une indemnité de procédure, compte tenu des circonstances de l'affaire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. civ., 15 févr. 2021, n° 19/01220
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 19/01220
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Tours, 13 septembre 2018
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre civile, 15 février 2021, n° 19/01220