Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 8, 21 juin 2011, n° 10/10422
TCOM Paris 30 mars 2010
>
CA Paris
Confirmation 21 juin 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquements contractuels dans l'exécution des obligations relatives au transfert des mandats

    La cour a estimé que les appelantes ne démontraient pas de manquement fautif préjudiciable de la part de la société X Gestion Immobilière, et que la quasi-totalité des mandats avaient été transférés dans les délais convenus.

  • Rejeté
    Responsabilité de la société X Gestion Immobilière pour les préjudices subis

    La cour a confirmé que les appelantes n'avaient pas établi de faute contractuelle de la part de la société X Gestion Immobilière, et que les préjudices invoqués n'étaient pas fondés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 21 juin 2011, les sociétés Saggel Holding et Nexity Saggel Gestion Privée ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de commerce de Paris qui avait condamné Saggel Holding à verser diverses sommes à la société X Gestion Immobilière. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de l'intervention de Nexity, l'indemnisation pour préjudices allégués, et le montant des sommes dues. La juridiction de première instance avait confirmé l'intervention de Nexity et condamné Saggel Holding, tout en déboutant les appelantes de leur demande d'indemnisation. La Cour d'appel a confirmé le jugement en considérant que les appelantes n'avaient pas démontré de manquement contractuel de la part de X Gestion Immobilière et a rejeté leurs demandes d'indemnisation, ainsi que d'autres demandes connexes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 8, 21 juin 2011, n° 10/10422
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 10/10422
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 30 mars 2010, N° 2008019348

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 8, 21 juin 2011, n° 10/10422