Cour d'appel de Paris, 25 septembre 2014
AMF 24 juillet 2013
>
CA Paris
Confirmation 25 septembre 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Mise en concert entre actionnaires

    La cour a estimé que l'AMF a correctement analysé la situation et que la mise en concert n'a été réalisée qu'aux fins de recapitalisation, sans effets antérieurs à l'augmentation de capital.

  • Rejeté
    Absence de déclaration de franchissement de seuil

    La cour a jugé que l'AMF a correctement appliqué les règles relatives à la mise en concert et à l'obligation de dépôt d'offre publique, sans erreur de fait ni de droit.

  • Rejeté
    Obligation de dépôt d'offre publique

    La cour a conclu que les conditions d'application des articles 234-7 et 234-9 étaient remplies, justifiant ainsi la décision de l'AMF de ne pas exiger le dépôt d'une offre publique.

Résumé par Doctrine IA

La société Cira Holding a introduit un recours contre la décision de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui a accordé une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique d'acquisition. La société Cira Holding soutient que l'AMF a commis des erreurs de droit en accordant la dérogation uniquement à M. D Z et en ne prenant pas en compte l'existence d'une action de concert antérieure à l'augmentation de capital. La cour d'appel de Paris a rejeté le recours de la société Cira Holding, affirmant que l'AMF a correctement appliqué les dispositions de l'article 234-7 et de l'article 234-9 du règlement général de l'AMF. La cour a conclu que l'AMF a pris en compte les circonstances de l'opération et a correctement déterminé qu'il n'y avait pas lieu de déposer une offre publique d'acquisition.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 25 sept. 2014
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision précédente : Autorité des marchés financiers, 24 juillet 2013, N° 213C1053

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 25 septembre 2014