Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 3, 19 mai 2021, n° 18/11263
CPH Paris 5 septembre 2018
>
CA Paris
Infirmation partielle 19 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que les griefs invoqués par l'employeur ne justifiaient pas le licenciement, qui était donc dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Droit au rappel de bonus

    La cour a confirmé que le montant du bonus devait être inclus dans l'indemnité compensatrice de préavis, en raison de l'atteinte de 95% de ses objectifs.

  • Accepté
    Dommages et intérêts pour exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a confirmé que l'employeur avait agi de manière déloyale en réduisant le périmètre d'action de Monsieur X sans justification.

  • Rejeté
    Montant de l'indemnité de licenciement

    La cour a fixé l'indemnité à un montant inférieur, tenant compte de l'ancienneté et des circonstances, mais a jugé que la demande de Monsieur X était excessive.

  • Accepté
    Dépens et frais irrépétibles

    La cour a condamné la société STEELCASE à verser une somme à Monsieur X au titre des frais irrépétibles, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur X conteste son licenciement par la société STEELCASE, demandant la confirmation du jugement du Conseil de prud'hommes qui a reconnu ce licenciement comme sans cause réelle et sérieuse, tout en réclamant une indemnité de 378 500 euros. La société STEELCASE, en appel, cherche à infirmer ce jugement et à débouter Monsieur X de ses demandes. La juridiction de première instance a conclu à l'absence de cause réelle et sérieuse pour le licenciement, en se basant sur des éléments de preuve insuffisants fournis par l'employeur. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des deux parties, confirme le jugement sur le licenciement et les dommages pour exécution déloyale, mais infirme le montant de l'indemnité de licenciement, la fixant à 140 774 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 3, 19 mai 2021, n° 18/11263
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/11263
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 5 septembre 2018, N° 17/06569
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 3, 19 mai 2021, n° 18/11263