Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 9, 3 février 2021, n° 17/13023
CPH Paris 6 septembre 2017
>
CA Paris
Infirmation partielle 3 février 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-conformité de la rémunération avec la convention collective

    La cour a constaté que le salarié avait droit à un rappel de salaires pour les années 2011 à 2015, en raison d'une rémunération inférieure à celle prévue par la convention collective.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de loyauté

    La cour a jugé que la preuve du dénigrement et du lien de causalité avec la perte du client n'était pas établie, confirmant ainsi le jugement de première instance.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a condamné l'employeur à verser une somme au salarié en application de l'article 700, considérant que le salarié avait droit à une réparation de ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Comis Technologie a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui l'avait condamnée à verser des rappels de salaire à M. Y X. La question juridique principale portait sur le montant des rappels de salaire dus au salarié et sur une demande de dommages-intérêts pour manquement à l'obligation de loyauté. La juridiction de première instance avait condamné l'employeur à verser 10 614,55 euros, tandis que la cour d'appel a infirmé ce jugement sur le quantum, fixant le rappel de salaire à 5 495,26 euros, tout en confirmant le jugement concernant les dommages-intérêts, estimant que la preuve du dénigrement n'était pas établie. La cour d'appel a donc partiellement infirmé le jugement en réduisant le montant des rappels de salaire, tout en confirmant les autres dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 9, 3 févr. 2021, n° 17/13023
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 17/13023
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 6 septembre 2017, N° F16/01558
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 9, 3 février 2021, n° 17/13023