Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 8, 14 juin 2023, n° 22/13961
TGI Paris 7 juillet 2022
>
CA Paris
Infirmation 14 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nécessité de la décision du conseil de prud'hommes

    La cour a estimé qu'il était dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice de suspendre la procédure en attendant la décision du conseil de prud'hommes, car celle-ci est déterminante pour la qualification des relations contractuelles.

  • Accepté
    Partie perdante

    La cour a confirmé que la société HEGE, en tant que partie perdante, devait être condamnée aux dépens d'appel.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'accorder des frais irrépétibles dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 14 juin 2023, M. [K] et la société XL INSURANCE ont demandé l'infirmation d'une ordonnance du juge de la mise en état qui avait rejeté leur demande de sursis à statuer dans une affaire de responsabilité liée à un accident d'hélicoptère. La juridiction de première instance avait estimé que le sursis n'était pas justifié. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des appelants, a conclu que la décision du conseil de prud'hommes de Versailles était essentielle pour déterminer la responsabilité de M. [K]. Elle a donc infirmé l'ordonnance de première instance, ordonnant un sursis à statuer jusqu'à la décision prud'homale, tout en confirmant la condamnation de la société HEGE aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 8, 14 juin 2023, n° 22/13961
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/13961
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 7 juillet 2022, N° 20/13122
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 8, 14 juin 2023, n° 22/13961