Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 9, 22 mai 2024, n° 23/00433
CA Paris
Confirmation 22 mai 2024
>
CASS 5 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation des diligences de l'avocat

    La cour a estimé que le bâtonnier avait correctement évalué le temps passé par l'avocat et que les critiques de la cliente sur la qualité du travail ne relevaient pas de la compétence du juge de l'honoraire.

  • Rejeté
    Absence de preuve des versements supplémentaires

    La cour a jugé que la cliente n'avait pas démontré que les sommes versées excédaient celles retenues par le bâtonnier, confirmant ainsi le montant des honoraires.

  • Accepté
    Droit à la rémunération pour les diligences effectuées

    La cour a confirmé que les honoraires de l'avocat étaient raisonnables au regard des diligences effectuées et des circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a été saisie par Mme [Z] [F] épse [H] pour contester la décision du bâtonnier fixant ses honoraires dus à Me [S] [N] à 50.000 euros hors taxes. La juridiction de première instance a confirmé ce montant, considérant que les diligences de l'avocat étaient justifiées et que les critiques de Mme [Z] sur l'inutilité des prestations n'étaient pas fondées. En appel, la cour a examiné la recevabilité du recours et a constaté que les honoraires étaient conformes aux critères légaux, rejetant les arguments de Mme [Z] sur la répartition des tâches entre avocats et l'absence de résultats. La cour d'appel a donc confirmé intégralement la décision du bâtonnier, rejetant les demandes de Mme [Z] et condamnant celle-ci aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 9, 22 mai 2024, n° 23/00433
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/00433
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 9, 22 mai 2024, n° 23/00433