Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 22 mai 2024, n° 22/08672
TCOM Paris 13 octobre 2021
>
CA Paris
Confirmation 22 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des articles L. 330-3 et R. 330-1 du Code de commerce

    La cour a estimé que les informations fournies étaient suffisantes et que Valany Jouets, en tant que professionnel averti, ne pouvait pas prétendre ignorer la situation économique de l'entreprise.

  • Rejeté
    Droit à la reconnaissance de créances déclarées

    La cour a jugé que les créances ne pouvaient être admises car Valany Jouets n'a pas prouvé le préjudice subi en raison d'un manquement à l'obligation d'information.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a confirmé le jugement du tribunal de commerce de Paris du 13 octobre 2021 dans l'affaire opposant Maître [E] [T], en tant que liquidateur judiciaire de la SARL VALANY JOUETS, aux sociétés S.A.S. LUDENDO, S.A.S. LUDENDO COMMERCE FRANCE, SCP BTSG et SELAFA MJA. La demande de Maître [E] [T] de dommages et intérêts ainsi que sa demande de fixation de créance déclarée par la société VALANY JOUETS au passif des sociétés LUDENDO SAS et LUDENDO COMMERCE FRANCE ont été rejetées. La Cour a estimé que les sociétés LUDENDO avaient respecté leur obligation d'information précontractuelle en fournissant un document d'information précontractuelle et que la société VALANY JOUETS n'avait pas démontré qu'elle avait été empêchée de s'engager en connaissance de cause. Maître [E] [T] a été condamné aux dépens et à payer une somme de 5 000 € aux sociétés LUDENDO et à la SELAFA MJA au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1CA Paris, Pôle 5 ch. 4, 22 mai 2024, n° 22/08672Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 4, 22 mai 2024, n° 22/08672
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/08672
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 13 octobre 2021, N° 2020006287
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 22 mai 2024, n° 22/08672