Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 6 février 2025, n° 22/15596
CA Paris
Confirmation 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inapplicabilité du SLS

    La cour a jugé que les dispositions relatives au SLS étaient applicables à Mme [O] en vertu des conventions signées, et que la RIVP avait agi conformément à la loi.

  • Rejeté
    Abus de droit de la RIVP

    La cour a estimé que Mme [O] n'avait pas prouvé le caractère abusif de la procédure initiée par la RIVP et que les démarches de recouvrement étaient légitimes.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais

    La cour a jugé que les circonstances de l'affaire ne justifiaient pas une telle condamnation en faveur de Mme [O].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 6 février 2025, Mme [U] [O] conteste un jugement du 23 juin 2022 qui l'a condamnée à payer 66.278,09 euros à la RIVP au titre d'un supplément de loyer de solidarité (SLS). Les questions juridiques portent sur l'applicabilité du SLS et la légalité du conventionnement du logement. La première instance a confirmé l'exigibilité du SLS, rejetant les arguments de Mme [O] sur la fraude et l'indécence du logement. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé le jugement de première instance, considérant que le SLS était applicable et que les conditions d'indécence n'étaient pas établies. La position de la Cour d'appel est donc celle d'une confirmation du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 3, 6 févr. 2025, n° 22/15596
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/15596
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 6 février 2025, n° 22/15596