Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 1, 9 juillet 2025, n° 24/11678
TJ Paris 29 mai 2024
>
CA Paris
Confirmation 9 juillet 2025
>
CA Paris
Confirmation 10 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inaction des intimées depuis la délivrance du brevet

    La cour a estimé que des actes accomplis dans le cadre de la procédure d'opposition devant l'OEB ont interrompu le délai de péremption, justifiant ainsi le rejet de la demande de péremption.

  • Rejeté
    Absence de lien de dépendance entre les instances

    La cour a jugé qu'il existe un lien de dépendance direct et nécessaire entre les deux procédures, rendant la péremption inapplicable.

  • Rejeté
    Délai de péremption écoulé

    La cour a constaté que des actes interruptifs avaient été réalisés, empêchant l'écoulement du délai de péremption.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité pour frais d'instance

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'instance n'était pas éteinte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Laboratoires Vivacy a interjeté appel d'une ordonnance du juge de la mise en état qui avait rejeté sa demande de péremption d'instance et ordonné un sursis à statuer. La cour d'appel a examiné si les actions en contrefaçon étaient périmées en raison de l'absence de diligences des intimées après la délivrance du brevet EP 324. La juridiction de première instance avait conclu que les diligences menées dans le cadre d'une procédure d'opposition devant l'OEB interrompaient le délai de péremption. La cour d'appel a confirmé cette analyse, considérant qu'il existait un lien de dépendance entre les deux procédures, et a donc rejeté l'appel de Vivacy, confirmant l'ordonnance en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 1, 9 juil. 2025, n° 24/11678
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/11678
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 29 mai 2024, N° 15/15777
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 1, 9 juillet 2025, n° 24/11678