Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 23 octobre 2025, n° 22/08889
CPH Paris 2 juin 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 23 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de contrat écrit

    La cour a retenu qu'en l'absence de contrat écrit et compte tenu de la durée du travail, la relation de travail devait être requalifiée en contrat à durée indéterminée.

  • Accepté
    Rupture du contrat de travail suite au décès de l'employeur

    La cour a confirmé que le décès de l'employeur entraîne la rupture du contrat de travail et a accordé une indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de licenciement

    La cour a jugé que l'appelante avait droit à une indemnité de licenciement, conformément aux dispositions applicables.

  • Accepté
    Non-paiement de salaire durant les périodes d'absence

    La cour a constaté que l'employeur devait maintenir la rémunération de l'appelante durant les périodes d'absence et a accordé un rappel de salaire.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné à l'intimée de remettre les documents de fin de contrat à l'appelante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 23 octobre 2025, Mme [O] conteste le jugement du Conseil de Prud'hommes qui a qualifié sa relation de travail de durée déterminée et a débouté ses demandes de rappels de salaire et d'indemnités. La cour de première instance a reconnu la relation de travail mais a laissé Mme [O] à sa charge des dépens. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a infirmé le jugement en requalifiant la relation de travail en contrat à durée indéterminée, en accordant à Mme [O] des indemnités pour préavis, licenciement et rappel de salaire, tout en confirmant le rejet de certaines demandes de dommages-intérêts. La cour a également ordonné à Mme [H] de fournir les documents de fin de contrat, tout en condamnant Mme [H] aux dépens et à verser des frais à Mme [O].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 23 oct. 2025, n° 22/08889
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/08889
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 2 juin 2022, N° F21/02547
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 23 octobre 2025, n° 22/08889