Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 6, 9 juillet 2025, n° 22/00503
CPH Meaux 2 décembre 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 9 juillet 2025
>
CASS
Désistement 19 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Signature de la lettre de licenciement

    La cour a jugé que la lettre de licenciement avait été régulièrement signée par une personne ayant reçu délégation de pouvoir, rendant le licenciement valable.

  • Accepté
    Insuffisance professionnelle

    La cour a constaté que les faits reprochés à Monsieur [W] étaient de nature disciplinaire et non d'insuffisance professionnelle, ce qui a conduit à la conclusion que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Montant de l'indemnité

    La cour a fixé le montant de l'indemnité à 57 000 euros, tenant compte de l'ancienneté et des circonstances de la rupture.

  • Accepté
    Droit au paiement

    La cour a jugé que Monsieur [W] avait droit à la première tranche du plan, car il était encore salarié à la date d'allocation.

  • Accepté
    Remise de documents

    La cour a ordonné à la société Euro Disney de remettre à Monsieur [W] un solde de tout compte et une attestation France travail rectifiés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [W] conteste son licenciement par la société Euro Disney, demandant qu'il soit déclaré sans cause réelle et sérieuse et réclamant des indemnités. Le Conseil de prud'hommes avait débouté M. [W] de ses demandes, mais la Cour d'appel a infirmé ce jugement. Elle a constaté que la lettre de licenciement était régulièrement signée et que les motifs invoqués par l'employeur, bien que certains faits relèvent d'une insuffisance professionnelle, ne justifiaient pas le licenciement. La Cour a donc déclaré le licenciement sans cause réelle et sérieuse, condamnant Euro Disney à verser 57 000 euros d'indemnité et 53 250 dollars au titre d'un plan d'actions. La demande reconventionnelle d'Euro Disney pour procédure abusive a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Licenciement controversé chez Euro Disney : ce que révèle la décision de la Cour d’appel de Paris du 9 juillet 2025.
Village Justice · 8 août 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 6, 9 juil. 2025, n° 22/00503
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/00503
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Meaux, 2 décembre 2021, N° 20/00312
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 6, 9 juillet 2025, n° 22/00503