Cour d'appel de Pau, 2ème ch - section 1, 5 novembre 2020, n° 19/01523
CA Pau
Infirmation partielle 5 novembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement aux devoirs d'information et de mise en garde

    La cour a estimé que la banque n'avait pas commis de faute dans le cadre des relations contractuelles établies, n'ayant pas d'obligation d'information sur le placement proposé par un tiers.

  • Rejeté
    Responsabilité délictuelle

    La cour a jugé que l'appelante n'a pas prouvé la faute de la banque, et que la responsabilité délictuelle ne pouvait pas être engagée sans preuve d'une faute.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à l'escroquerie

    La cour a confirmé que le préjudice moral n'était pas fondé sur une faute de la banque, et que la demande de dommages intérêts était donc irrecevable.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté la demande d'indemnité sur le fondement de l'article 700, considérant que l'appelante avait été déboutée de ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme Z X a fait appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Bayonne qui avait débouté sa demande de responsabilité contre la Caisse régionale de Crédit Agricole pour avoir manqué à ses obligations de vigilance lors d'un placement financier. La juridiction de première instance a estimé que la banque n'avait pas commis de faute, car elle n'était pas tenue de s'immiscer dans les affaires de sa cliente. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la banque n'avait pas d'obligation d'information ou de mise en garde sur le mandat de gestion, et que Mme X n'avait pas prouvé la faute de la banque. Toutefois, la cour a infirmé le jugement sur les frais irrépétibles, déboutant la banque de sa demande d'indemnité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 2e ch - sect. 1, 5 nov. 2020, n° 19/01523
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 19/01523
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 2ème ch - section 1, 5 novembre 2020, n° 19/01523