Cour d'appel de Rennes, Première chambre a, 30 novembre 2010, n° 09/03755
CA Rennes
Infirmation partielle 30 novembre 2010
>
CASS
Cassation partielle 31 janvier 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de l'action

    La cour a confirmé que le délai de prescription était expiré au jour de l'assignation, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Faute des commissaires aux comptes

    La cour a jugé que la SAS D ne prouvait pas la faute des commissaires aux comptes ni le lien de causalité avec le préjudice.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS D a interjeté appel d'un jugement du tribunal de grande instance qui avait déclaré prescrites ses actions contre les commissaires aux comptes et l'expert-comptable pour des détournements. La cour d'appel a confirmé la prescription des actions pour les détournements antérieurs au 14 septembre 1996, considérant que le délai de trois ans était expiré. Concernant la responsabilité de l'expert-comptable, la cour a jugé qu'aucune faute n'était établie, car la mission de présentation des comptes ne nécessitait pas un contrôle exhaustif. En conséquence, la cour a infirmé le jugement pour le surplus, déboutant la SAS D de ses demandes contre l'expert-comptable et condamnant la SAS D aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, première ch. a, 30 nov. 2010, n° 09/03755
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 09/03755
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, Première chambre a, 30 novembre 2010, n° 09/03755