Cour d'appel de Rennes, 9ème ch sécurité sociale, 21 novembre 2018, n° 16/06507
TASS Nantes 28 juillet 2016
>
CA Rennes
Infirmation partielle 21 novembre 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de remise des majorations de retard

    La cour a estimé que la demande de remise des majorations de retard ne pouvait être examinée tant que la totalité des cotisations n'avait pas été réglée.

  • Accepté
    Redressement fondé sur les cotisations dues

    La cour a validé le redressement relatif aux contributions sociales pour l'année 2007, en considérant que les montants étaient justifiés.

  • Accepté
    Redressement fondé sur les cotisations dues

    La cour a validé le redressement relatif aux contributions sociales pour les années 2011 à 2013, en considérant que les montants étaient justifiés.

  • Accepté
    Nullité de la mise en demeure

    La cour a constaté que la mise en demeure ne permettait pas à la CNIEG de connaître l'étendue de son obligation, entraînant ainsi l'annulation du redressement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'URSSAF des Pays de la Loire conteste un jugement du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Nantes, qui avait annulé plusieurs redressements fiscaux concernant la CNIEG. La cour d'appel devait examiner la validité des mises en demeure et la légitimité des redressements pour les années 2007 à 2013. Le tribunal de première instance avait constaté la nullité de certaines mises en demeure, tandis que la cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que les redressements étaient fondés, notamment pour les indemnités de secours immédiat et les capitaux décès. La cour a donc condamné la CNIEG à payer des cotisations et des majorations de retard, tout en annulant les redressements pour les années 2008 à 2010.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch sécurité soc., 21 nov. 2018, n° 16/06507
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 16/06507
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes, 28 juillet 2016
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9ème ch sécurité sociale, 21 novembre 2018, n° 16/06507