Cour d'appel de Rennes, 5e chambre, 25 mai 2022, n° 21/03936
CA Rennes
Infirmation partielle 25 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Problèmes de vétusté et de sécurité de l'immeuble

    La cour a jugé qu'il était légitime d'ordonner une expertise pour vérifier l'état de l'immeuble et les désordres allégués, afin de déterminer les responsabilités et les préjudices.

  • Rejeté
    Justification de la situation financière

    La cour a estimé que la demande de séquestre n'était pas justifiée, la locataire n'ayant pas prouvé sa situation financière pour justifier un tel recours.

  • Autre
    Responsabilité des frais d'expertise

    La cour a décidé de statuer sur le partage des frais d'expertise, sans préciser la répartition.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Les Granitiers a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Vannes qui avait débouté ses demandes d'expertise et de séquestre des loyers, tout en la condamnant à payer 8 250 euros à la SCI Le Fontenoy. La cour d'appel a examiné la légitimité de la demande d'expertise, considérant que des désordres affectant l'immeuble justifiaient une telle mesure. Elle a infirmé partiellement la décision de première instance en ordonnant une expertise, tout en confirmant le débouté de la SAS Les Granitiers concernant le paiement des loyers et les frais irrépétibles. La cour a ainsi réformé certaines dispositions de l'ordonnance initiale, renvoyant l'affaire devant le tribunal judiciaire de Vannes pour l'expertise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 5e ch., 25 mai 2022, n° 21/03936
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 21/03936
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de commerce
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 5e chambre, 25 mai 2022, n° 21/03936