Cour d'appel de Rennes, Chambre étrangers hsc, 28 février 2025, n° 25/00131
TGI Rennes 26 février 2025
>
CA Rennes
Confirmation 28 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur d'appréciation du Préfet

    La cour a estimé que le Préfet avait suffisamment examiné la situation de l'appelant et n'avait pas commis d'erreur d'appréciation, justifiant ainsi la prolongation de la rétention.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête du Préfet

    La cour a jugé que la requête du Préfet était recevable, car elle a été déposée dans les délais impartis, rejetant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Insuffisance des diligences du Préfet

    La cour a considéré que le Préfet avait justifié ses diligences et que la prolongation de la rétention était nécessaire pour assurer l'exécution de la mesure d'éloignement.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Rennes a statué sur l'appel de M. [V] [Z], contestation d'une ordonnance de prolongation de sa rétention administrative. Le tribunal de première instance avait rejeté les exceptions d'irrecevabilité et d'irrégularité, confirmant la prolongation de la rétention pour 26 jours. La cour d'appel a examiné les arguments de l'appelant, notamment l'erreur d'appréciation du Préfet et l'absence de prise en compte de sa situation de santé. Cependant, elle a conclu que le Préfet avait justifié sa décision en raison du risque de fuite et de la menace à l'ordre public, sans erreur manifeste d'appréciation. La cour a donc confirmé la décision de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, ch. étrangers hsc, 28 févr. 2025, n° 25/00131
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 25/00131
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Rennes, 26 février 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, Chambre étrangers hsc, 28 février 2025, n° 25/00131