Cour d'appel de Rennes, 7e chambre prud'homale, 11 septembre 2025, n° 22/02148
CA Rennes
Infirmation partielle 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Discrimination liée à l'état de santé

    La cour a estimé que les éléments fournis ne constituaient pas une discrimination, l'employeur ayant agi conformément aux directives gouvernementales et n'ayant pas été en mesure de maintenir le télétravail pour des raisons objectives.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que l'absence prolongée de la salariée avait causé une désorganisation dans l'entreprise, justifiant ainsi le licenciement.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié au licenciement

    La cour a estimé qu'aucune faute de l'employeur n'avait été établie, justifiant le rejet de la demande de dommages et intérêts pour préjudice moral.

  • Accepté
    Droit aux congés payés

    La cour a confirmé que la salariée avait droit à cette indemnité, en raison de la reconnaissance de son droit aux congés payés.

  • Rejeté
    Erreur sur le dernier jour travaillé

    La cour a jugé que le dernier jour travaillé était correctement indiqué et que la demande de rectification était infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [U] conteste son licenciement, demandant son annulation pour nullité ou, subsidiairement, pour absence de cause réelle et sérieuse. Le conseil de prud'hommes a jugé le licenciement justifié, confirmant la cause réelle et sérieuse. En appel, la cour examine la question de la discrimination liée à l'état de santé de Mme [U] et conclut que l'OPAC a respecté ses obligations, n'établissant pas de discrimination. La cour d'appel confirme le jugement de première instance concernant le licenciement, mais infirme partiellement en accordant des congés payés pour un jour de fractionnement. La cour déboute Mme [U] de ses autres demandes et condamne les parties aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 7e ch. prud'homale, 11 sept. 2025, n° 22/02148
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 22/02148
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 7e chambre prud'homale, 11 septembre 2025, n° 22/02148