Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 15 mars 2022, n° 19/01980
CA Riom
Confirmation 15 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un fait accidentel précis et soudain

    La cour a estimé que M me X ne prouvait pas la survenance d'un fait accidentel, soudain et anormal, le jugeant plutôt comme une détérioration lente et progressive de son état de santé.

  • Rejeté
    Inadéquation des décisions de la CPAM et de la CRA

    La cour a confirmé que les décisions de la CPAM et de la CRA étaient justifiées, M me X n'ayant pas établi la matérialité d'un accident du travail.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais de justice

    La cour a débouté M me X de sa demande de remboursement des frais, considérant qu'elle avait succombé en son recours.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel confirme le jugement de première instance qui avait débouté Mme X de ses demandes. Mme X demandait à la cour d'appel de réformer le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand en sa faveur. Elle soutenait l'existence d'un accident du travail survenu le 10 février 2017, conséquence d'un fait accidentel précis et soudain survenu au temps et lieu de travail. La CPAM du Puy de Dôme, quant à elle, soutenait qu'il n'existait pas de fait accidentel soudain à l'origine du burn out de Mme X, mais plutôt une détérioration lente et progressive de son état de santé. La cour d'appel a considéré que Mme X n'avait pas apporté la preuve d'un fait accidentel soudain et a confirmé le jugement de première instance. Mme X a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. soc., 15 mars 2022, n° 19/01980
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 19/01980
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 15 mars 2022, n° 19/01980