Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 2 mars 2017, n° 16/01862
TCOM Versailles 2 mars 2016
>
CA Versailles
Infirmation partielle 2 mars 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime d'ordonner une mesure probatoire

    La cour a estimé qu'il existe un procès en germe et que la mesure d'expertise est utile pour établir la vérité sur les signatures contestées.

  • Rejeté
    Procédure pénale en cours

    La cour a jugé que le sursis à statuer n'était pas justifié et que le juge civil pouvait ordonner une mesure d'instruction même en présence d'une enquête pénale.

  • Rejeté
    Demande d'indemnisation pour procédure abusive

    La cour a rejeté la demande d'indemnisation, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a infirmé l'ordonnance rendue par le Tribunal de Commerce de Versailles qui avait rejeté la demande d'expertise graphologique de Mme F D épouse X. Mme X conteste avoir signé les ordres de mouvement de titres qui lui sont opposés par M. G D et M. I Z. La cour d'appel a considéré qu'il existait un motif légitime de conserver ou d'établir la preuve de faits dont pourrait dépendre la solution du litige. Les expertises amiables réalisées par les parties sont contradictoires, ce qui démontre l'utilité de la mesure d'expertise sollicitée. La cour d'appel a donc ordonné une mesure d'expertise et a désigné un expert judiciaire pour examiner les ordres de mouvement de titres et déterminer si les signatures correspondent à celle de Mme X. L'ordonnance de référé a été infirmée sur ce point. La cour d'appel a également confirmé l'ordonnance de référé pour le reste et a rejeté la demande de condamnation de Mme X au paiement d'une amende civile. Les dépens d'appel sont restés à la charge de Mme X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 2 mars 2017, n° 16/01862
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 16/01862
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Versailles, 2 mars 2016, N° 2016R00065
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 2 mars 2017, n° 16/01862