Cour d'appel de Versailles, 5e chambre, 2 juillet 2020, n° 19/02499
TGI Pontoise 30 avril 2019
>
CA Versailles
Infirmation 2 juillet 2020
>
CASS
Rejet 5 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recevabilité du recours

    La cour a estimé que l'absence de saisine de la commission de recours amiable constitue une fin de non-recevoir, et que le silence de la CCAS ne peut être interprété comme une acceptation.

  • Accepté
    Prescription des demandes

    La cour a constaté que la prescription biennale était acquise pour les périodes d'arrêt de travail mentionnées, rendant les demandes de M. [R] irrecevables.

  • Accepté
    Authenticité des certificats médicaux

    La cour a jugé que les certificats médicaux présentés par M. [R] étaient antidatés et ne pouvaient pas être pris en compte pour justifier la prise en charge sollicitée.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la CCAS

    La cour a jugé que la CCAS avait agi conformément à la réglementation, et aucune faute ne pouvait lui être reprochée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la CCAS de la RATP a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Pontoise qui avait déclaré recevable et fondé la demande de M. [R] pour la prise en charge de plusieurs arrêts de travail au titre d'une rechute d'accident du travail. La cour d'appel a d'abord examiné la recevabilité du recours de M. [R], concluant qu'il n'avait pas saisi la commission de recours amiable, ce qui rendait son recours irrecevable. Sur le fond, la cour a infirmé le jugement de première instance, considérant que les certificats médicaux présentés par M. [R] étaient antidatés et ne justifiaient pas la prise en charge demandée. La cour a donc confirmé la position de la CCAS, déboutant M. [R] de ses demandes et le condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 5e ch., 2 juil. 2020, n° 19/02499
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/02499
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Pontoise, 30 avril 2019, N° 18/06563
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 5e chambre, 2 juillet 2020, n° 19/02499