Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 4 mars 2021, n° 20/02838
CA Versailles
Infirmation partielle 4 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Liquidation de l'astreinte

    La cour a confirmé que l'astreinte était justifiée et que le cabinet Safar n'avait pas démontré de diligence suffisante pour s'acquitter de son obligation de remise des pièces.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que le cabinet Safar, en tant que partie perdante, ne pouvait prétendre à l'allocation de frais irrépétibles.

  • Accepté
    Exécution de l'obligation de remise de pièces

    La cour a constaté que le cabinet Safar n'avait pas exécuté son obligation de remise des pièces dans le délai imparti, justifiant la liquidation de l'astreinte.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel interjeté par la SAS Cabinet Safar contre l'ordonnance du tribunal judiciaire de Nanterre, qui avait condamné le cabinet à verser 45 000 euros pour la liquidation d'une astreinte liée à la remise de documents au syndicat des copropriétaires. La question juridique principale portait sur la liquidation de l'astreinte et la possibilité d'impossibilité d'exécution. Le tribunal de première instance avait liquidé l'astreinte de manière mathématique, sans tenir compte des difficultés d'exécution invoquées par le cabinet Safar. La cour d'appel a confirmé l'ordonnance en partie, mais a réduit le montant de l'astreinte à 2 450 euros, considérant que certaines difficultés d'exécution étaient justifiées. La cour a donc infirmé partiellement la décision de première instance, tout en condamnant le cabinet Safar aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 4 mars 2021, n° 20/02838
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/02838
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 4 mars 2021, n° 20/02838