Cour d'appel de Versailles, 6e chambre, 25 novembre 2021, n° 19/00846
CPH Nanterre 29 janvier 2019
>
CA Versailles
Infirmation 25 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a constaté que les griefs avancés par l'employeur n'étaient pas matériellement établis, rendant le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités de chômage

    La cour a ordonné d'office le remboursement par l'employeur des indemnités de chômage versées à la salariée, en application des dispositions légales.

  • Accepté
    Indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé équitable d'accorder une indemnité à la salariée au titre de l'article 700 du code de procédure civile, en raison de la situation économique respective des parties.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de M me I C D, qui contestait son licenciement par la SASU Cromology Services, jugé sans cause réelle et sérieuse par le conseil de prud'hommes. La première instance avait débouté M me C D de ses demandes d'indemnisation. La cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que les griefs invoqués par l'employeur n'étaient pas matériellement établis, notamment en ce qui concerne la remise en cause de la stratégie de l'entreprise et les critiques à l'égard des collègues. La cour a jugé que le licenciement était injustifié et a condamné la société à verser 75 000 euros à M me C D, ainsi qu'à rembourser les indemnités de chômage versées. La décision de première instance a donc été entièrement infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 6e ch., 25 nov. 2021, n° 19/00846
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/00846
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nanterre, 29 janvier 2019, N° 16/00135
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 6e chambre, 25 novembre 2021, n° 19/00846