Cour d'appel de Versailles, 1re chambre 2e section, 7 juin 2022, n° 21/03920
TI Poissy 15 avril 2021
>
CA Versailles
Infirmation partielle 7 juin 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mise en demeure régulière

    La cour a estimé que la société Sogefinancement avait bien adressé une mise en demeure à Monsieur [L], et que ce dernier ne pouvait pas contester la régularité de cette mise en demeure.

  • Accepté
    Gravité de l'inexécution contractuelle

    La cour a confirmé que l'absence de paiement des mensualités par Monsieur [L] caractérisait une gravité suffisante pour prononcer la résolution du contrat.

  • Accepté
    Droit au remboursement du capital restant dû

    La cour a jugé que la société Sogefinancement était fondée à réclamer le remboursement des sommes dues, conformément aux termes du contrat de prêt.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité procédurale

    La cour a jugé que la société Sogefinancement avait droit à une indemnité pour ses frais de justice, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant M. [R] [L] à la S.A.S. SOGEFINANCEMENT, M. [L] a fait appel d'un jugement du Tribunal de proximité de Poissy qui avait déclaré recevable l'action en paiement de la société et prononcé la résolution judiciaire du prêt. La cour d'appel a examiné la validité des mises en demeure et la gravité de l'inexécution contractuelle. Elle a confirmé que la société avait respecté ses obligations de mise en demeure, justifiant ainsi la résolution du contrat. Toutefois, elle a infirmé la décision concernant la déchéance du droit aux intérêts, considérant que la société avait bien respecté les obligations d'information précontractuelles. La cour a donc condamné M. [L] à payer 27 542,15 euros, tout en confirmant le jugement pour le surplus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 1re ch. 2e sect., 7 juin 2022, n° 21/03920
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/03920
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal d'instance de Poissy, 15 avril 2021, N° 11-20-496
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 1re chambre 2e section, 7 juin 2022, n° 21/03920