Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 2, 2 septembre 2025, n° 24/03178
CA Versailles
Infirmation 2 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de l'action en nullité

    La cour a estimé que le point de départ de la prescription est la date de signature des contrats, et non la date de découverte des irrégularités.

  • Rejeté
    Absence de dol

    La cour a jugé que Monsieur [M] n'a pas prouvé qu'il avait découvert des manœuvres dolosives postérieurement à la signature des contrats.

  • Rejeté
    Droit à restitution des sommes versées

    La cour a jugé que la demande de remboursement est irrecevable car elle est fondée sur des contrats déclarés nuls.

  • Rejeté
    Préjudice moral subi

    La cour a estimé que la demande de dommages intérêts pour préjudice moral est irrecevable car elle découle de l'irrecevabilité des demandes principales.

  • Rejeté
    Déchéance du droit aux intérêts

    La cour a jugé que la demande de déchéance du droit aux intérêts est irrecevable car elle n'a pas été soumise dans les délais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [N] [M] a contesté la validité d'un contrat de crédit et d'un contrat de vente liés à une installation photovoltaïque, demandant leur nullité et des remboursements. Le tribunal de première instance a déclaré ses demandes recevables et a prononcé la nullité des contrats, mais a également condamné M. [M] à rembourser une somme à la société Domofinance. En appel, la cour a infirmé cette décision, considérant que les demandes de M. [M] étaient prescrites, car le délai de prescription de cinq ans avait commencé à courir à la signature des contrats, et non à la découverte des prétendues irrégularités. La cour a également rejeté la demande de déchéance des intérêts et a condamné M. [M] à payer les mensualités échues. La décision de première instance a donc été entièrement infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 2, 2 sept. 2025, n° 24/03178
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/03178
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 2, 2 septembre 2025, n° 24/03178